Coucou vous tous,

Nous espérons que vous êtes tous en pleine forme !

Avant les vacances, on vous avait envoyé des liens divers pour «bouger». Par après, vous avez reçu des exercices de relaxation. Maintenant, nous souhaitons vous lancer des défis.

Nous vous lancerons 3 défis par semaine. Notre souhait est d'avoir de votre part le retour d'au moins un défi réalisé. Ceci via notre adresse mail : eveflas@yahoo.fr ou  vanessa-d2@hotmail.com !

Sachant que tout le monde ne possède pas le même «matériel» à la maison (ballon,corde,cerceau,foulard,...) et ne sait pas se mouvoir dans les mêmes «espaces» (jardin,terrasse,extérieur,garage,...) nous allons vous demander d'être créatifs!

 

Semaine du 24 avril au 1er mai :

DEFI 1: Réalise une course CONTINUE d'une durée de X minutes (X = ton âge). Pour nous prouver cette durée, sers-toi d'un chrono, de la musique, d'une minuterie,...

ATTENTION essaye de ne pas démarrer trop rapidement pour tenir le nombre de minutes demandées sans t'arrêter !

DEFI 2 : Réalise un lancer de ton choix (cela peut être un «lancer-attraper», un lancer vers ou dans une cible,... avec un ballon ,un foulard, une orange, un frisbee,...) Il nous faut  X réussites (X = ton âge)!

A toi d'être IMAGINATIF!

DEFI 3 : Crée une mini-chorégraphie, celle-ci doit durer entre 20 et 30 - 40 secondes ...

ATTENTION essaye d'être bien sur le rythme de la musique !

Bon amusement et n'hésitez pas à être originaux!

Vos profs de sport préférées !

Petit message de Madame Evelyne... c'est de s'essayer au yoga !

Restons en forme

 
Bonjour à tous, 
 
Nous vous transférons une banque d'idées que je trouve bien réalisée avec différentes pistes ... je vous annote un peu chacune de ces pistes.
 
Point 1: j'ai testé la séance de yoga avec mon petit garçon de 4 ans et je pense que c'est vraiment quelque chose à réaliser du plus petit au plus grand ,cela ne fera que du bien (évitez peut-être la proximité )! 
 
Point 2 : la séance de gym a été testée par ma fille de 8 ans,chouette activité afin que les petits loulous puissent se dépenser malgré les conditions.
 
Point 3 : on peut réaliser ces petits circuits avec du matériel que vous avez à la maison (caisse en carton,journaux pour délimiter des zones,...) mais ceci est destiné aux plus petits et en toute sécurité! 
 
Point 4 : A ÉVITER ... Ce n'est pas le moment de devoir se retrouver à l'hôpital! 
 
Point 5: AUCUNE LIMITE 
 
Point 6: il faut avoir le matériel et l'espace! 
 
Point 7 : faites-vous plaisir! 
 
Point 8 : A ne pas faire ...
 
Point 9: A l'extérieur et en famille (mais pas avec les voisins,la balle qu'on se passe peut être source de contamination).
 
Point 10: sans intérêt! 
 
Point 11 : oui mais sans les yeux fermés! 
 
Point 12: A NE PAS RÉALISER! 
 
Point 13: pourquoi pas pour les plus grands mais attention de bien gérer les positions du corps, ceci afin de ne pas faire pire que bien! 
 
Point 14 : Super,on peut imaginer toutes sortes de mimes! 
 
Voilà ... prenez soin de vous et des autres ... on se rejouit de vous revoir en pleine forme.
 
Pour les profs d'éducation physique ... 
 
Mme Evelyne